Fière d’être moi-même de Gaelle Prudencio

À propos de l’auteure – Gaelle Prudencio

Gaëlle Prudencio est une blogueuse et cheffe d’entreprise Française d’origine Sénégalo-Béninoise spécialisée dans la mode grande taille. Elle est connue pour avoir créé la première marque française de vêtements grande taille en wax. Elle est également l’une des porte-voix française du mouvement fat acceptance et body positive.

Quatrième de couverture

« Très engagée, Gaëlle Prudencio s’inscrit dans cette nouvelle vague de femmes qui osent prendre la parole et défendre le féminin dans une société où les injonctions sociales sont omniprésentes et vectrices de nombreux complexes physiques. À travers cet ouvrage, elle nous raconte son histoire inspirante au Sénégal et en République Démocratique du Congo, son arrivée en France, son parcours de régimeuse et d’entrepreneuse… Un véritable guide qui nous dévoile tous les secrets d’une combattante pour affronter et surmonter le regard des autres, se ré concilier avec son corps, se l’approprier et s’affirmer ».

Résumé

À mi-chemin entre une autobiographie et un livre de développement personnel, Gaëlle Prudencio nous raconte son cheminement vers l’acceptation de soi. Ancienne régimeuse, elle livre des conseils afin que les femmes grosses puissent vivre la vie dont elles désirent. Elle partage également avec nous certaines étapes bouleversantes et intimes de sa vie. Comme le décès de sa sœur et de sa cousine, son avortement…

En tant que femmes, nous subissons tant d’injonctions de la société que laisser mon corps s’exprimer grâce à la danse m’a permis de jeter à bas toute la construction sociale qui tourne autour de l’image de soi.

Gaelle Prudencio

Mon avis sur le livre Fière d’être moi-même

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il se lit assez rapidement et il motive. Je le conseille particulièrement aux jeunes femmes voulant se lancer dans la mode et qui n’osent pas le faire.

J’aurai juste aimé qu’elle nous parle beaucoup plus des difficultés qu’elle a rencontré en tant que femme noire et grosse lorsqu’elle a décidé d’entreprendre dans le secteur de la mode en France.

J’espère que cette chronique t’a plu ? N’hésite pas à partager ton avis avec nous ? ?

Prend soin de toi ❤️ ❤️ ❤️

Pour en savoir plus sur Gaelle Prudencio

Fière d’être moi-même de Gaelle Prudencio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *